Objectifs

 

 

Organisme de charité

Maintenant! est née sous l’impulsion de jeunes du village de Glo Yekon au Bénin souhaitant mener des projets de développement dans leur communauté et du désir d’agir maintenant pour rendre notre monde meilleur, et ce par l’entremise d’actions concrètes répondant à des besoins réels exprimés par les individus et leur communauté. Maintenant! a été incorporée en Organisme sans but lucratif* le 16 juin 2011 et est depuis le 19 juillet 2014 une organisme de bienfaisance reconnu par l’Agence de Revenu Canada (NE : 801028002RR0001). Elle a pour objet de travailler en collaboration avec des ONGs, associations et collaborateurs locaux à l’avancement de l’éducation et à l’amélioration de la santé en Afrique de l’Ouest. Elle concentre actuellement ses efforts au Bénin et au Cameroun. Toutes les personnes impliquées dans l’organisation travaillent bénévolement. De façon générale, Maintenant! vise à promouvoir la transformation sociale au Canada et en Afrique en favorisant l’échange culturel, le partage des connaissances et la collaboration, l’engagement communautaire au Canada et en Afrique par le biais d’actions concrètes dans les domaines de la santé et de l’éducation; et lutter contre les stéréotypes « blanc/noir », « africain/occidental », « riche/pauvre ».
Soulager la pauvreté des personnes défavorisées du Bénin en offrant de la formation sur les rudiments de l’agriculture et en mettant à leur disposition des terres agricoles afin d’améliorer leurs compétences en agriculture et contribuer à leur autonomie alimentaire
Contribuer à l’avancement de l’éducation technique et professionnelle de personnes défavorisées au Bénin en offrant des formations d’initiation à l’informatique en vue d’améliorer l’employabilité de ces personnes.
Contribuer à l’avancement de l’éducation des étudiants provenant de milieux défavorisés du Bénin et du Cameroun en défrayant les coûts liés à l’achat d’équipement et de matériel pédagogique et informatique, de biens meubles pour les écoles ainsi qu’en fournissant des livres aux bibliothèques de ces régions.
Contribuer à l’avancement de l’éducation de jeunes étudiantes provenant des régions défavorisées du Cameroun en assurant le financement et l’obtention de leurs actes de naissance, permettant l’inscription à l’école primaire pour celles-ci.